Visiter le maroc : les raison pour ce faire

Bordé par 3500 kilomètres de littoral et traversé par diverses chaînes de montagnes, le Maroc est caractérisé par une diversité incroyable de cultures et de paysages. Niché entre l’Océan Atlantique et la Méditerranée, et jouant le rôle de la porte d’entrée en Afrique du Nord, le Maroc est coupé par plusieurs chaînes des montagnes de l’Atlas et de la seule chaîne de montagnes du Rif au nord. Ces caractéristiques donnent au Maroc une empreinte aérienne différente de toute autre pays du continent Africain.
Le Maroc devient rapidement l’une des destinations touristiques les plus recherchées au monde. De Casablanca à Rabat en passant par la pointe du continent : Tanger, depuis les rues infinies de la labyrinthe bleue de Chefchaouen, jusqu’à Fez et encore plus au sud jusqu’aux dunes en constante expansion d’Erg Chebbi localisée au désert du Sahara; À Marrakech en passant par la ville côtière décontractée d’Essaouira, le Maroc a une abondance d’importants actifs naturels et historiques, sans oublier un patrimoine culturel riche et diversifié.
L’attraction du Maroc pour les voyageurs internationaux
La société au Maroc est encore imprégnée de son identité musulmane, mais elle tolère divers types de backgrounds, de cultures et de religions. C’est grâce à l’empreinte berbère et juive fortement encastré à l’histoire du pays que les marocains en pu garder l’esprit ouvert aux autres cultures ( à titre d’exemple, le Maroc est le seul pays dans le monde musulman avec un musée du patrimoine juif).
L’hospitalité au Maroc est légendaire et la jeune génération est plus ouverte que jamais; Déplacer une mentalité traditionnelle en faveur d’un point de vue plus ouvert, occidental tout en tenant toujours cher à la famille, l’art, l’artisanat et la religion.
Pas de commentaires